Tomodatchi magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tomodatchi magazine

Magazine pour apprentis mangaka, et tout fana du japon!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le visual kei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuro
Membre
Membre
Kuro


Nombre de messages : 3
Localisation : Namur
Emploi : . . . Etudiant. . .
Loisirs : Lire des mangas ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Le visual kei Empty
MessageSujet: Le visual kei   Le visual kei EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:16

Le visual kei

Alors, ce mouvement musical commence tot dans les années 80, grace a X-Japan et Luna sea, ce sont eux les précurseurs de ce style de musique. Si a la base on ne peut pas classer le visual dans une categorie precise, c'est parce qu'il mélange les genre : métal, rock, pop, symphonique, electro...
Ensuite, il y a aussi le style vestimentaire, elegant, extravagant, gothique... Malice Mizer a l'époque de leur album "merveilles" est un bon exemple.

Visual est une reference au visuel, au style des groupes, et kei veut dire rock en japonais, mais a plusieur significations ; groupe, mouvement, influence, style… Le visuel compte donc autant que la musique. Mais la difference entre le jrock et le visual, est que le visual met l'accent sur une musique plus egocentrique, elaborée... ecoutez Miyavi et Rentrer en soi, c'est tout a fait different.

Apres il y a plusieurs sous-genre :
l'angura : style underground qui refuse l'occidentalisation du japon, ce sont des groupe comme Onmyouza et Inugami Circus-dan, ce style ne se limite pas qu'au visual et les themes sont assez sombres.
L'eroguro : C'est l'abréviation de "erotic grotesque". Ici c'est un genre sombre, bourré d'humour noir qui se moque du visual kei et de la société en general, Merry en est un bon exemple.

Le terme de visual kei a été donné par les fans, et non par les musiciens comme on pourrai le croire.

Dans le visual il y a deux categories :

Les indies : ce sont les groupes independants qui se produisent grace a des labels amateurs, pendant cette périodes, les groupes sont libres de leur image et de leur style.
Les Majors : si le groupe rencontre du succes parmi le public, les grosses maisons de disque les prennent sous leur ailes, et leur font signer un contrat. Mais il se peut que le groupe perde son style au niveau musical et vestimentaire, car les Majors imposent plus de contraintes.

Voila, et vous est-ce que vous ecoutez du visual ? Si oui quels groupes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kuro-03.skyblog.com
Die Akiko
Modérateur
Modérateur
Die Akiko


Nombre de messages : 49
Localisation : Namur
Emploi : étudiante en art plastique
Loisirs : dessin, manga, j-music/visual, tout ce qui se rapporte au Japon
Date d'inscription : 17/04/2006

Le visual kei Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei   Le visual kei EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:39

Kyaaaa merci Kuro pour cette bonne description, on voit comme ca d'ou vien le mot visual kei ^_________^

Moi j'en écouteuuuuuuh et j'adooooooore, mais j'aime un peu toute les zik je suis pas difficile mais je suis plus fan en particulier de Gackt, Miyavi, Rentrer en soi, D'espairs Ray, Pierrot...

Mais y en a tellement j'adore aussi: Luna sea, Dir en Grey, Vidoll, Mucc, Lareine, X-Japan, Buck-tick, Malice Mizer, Alice Nine, Gazette, hide-sama, Janne DaArc, ...
et j'en passe XD mais si ca interesse quelqu'un de découvrir ou de voir ce que j'ai en stock venez me voir sur msn ^___________^ sailorv
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Membre
Membre
Kuro


Nombre de messages : 3
Localisation : Namur
Emploi : . . . Etudiant. . .
Loisirs : Lire des mangas ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Le visual kei Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei   Le visual kei EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:14

Sinon y a toujours rapidshare Wink ou mon blog Rolling Eyes (cliquez sur ma ban, y a plein de zic ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://kuro-03.skyblog.com
Momochi
Admin
Admin
Momochi


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en bande dessinée!
Loisirs : Le dessin, la cuisine, la couture, et bien sur mon chouchou!
Date d'inscription : 13/04/2006

Le visual kei Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei   Le visual kei EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:19

moi je connais pas tout ca -__________- je dosi dire que je n'ai pas beaucoup de passion autre que le dessin, les manga et les figurines XD lol

mais merci pour ton super article! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomodatchi.be
Contenu sponsorisé





Le visual kei Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei   Le visual kei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visual kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodatchi magazine :: Espace détente.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser