Tomodatchi magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tomodatchi magazine

Magazine pour apprentis mangaka, et tout fana du japon!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Yuio - Dessin et Démonstration - ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuio
Membre
Membre
Yuio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:51

Ci-dessous, c'est en fait une illustration pour un mag japonais. En même temps, elle a pas encore été validée... donc je m'avance peut-être vite.
J'ai posté le step-by-step pour éventuellement succiter des questions chez vous et vous expliquez des trucs et astuces avec photoshop. Cependant, comme pour les posts précédents, je force pas et on peut se contenter de lire ou de fermer la fenêtre !!! ^^



Après le scannage du travail en 300 DPI, je travaille mes couleurs en quasi aplat avec une brush assez molle et je profite en partie du fond coloré pour commencer à donner un petit peu de modelé.

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koal1

En fouillant un peu sur le net, je tombe sur un morceau de motif qui me semble recomposable et utile pour mon illu. Je vérifie au niveau de la résolution que le fichier source est pas trop faible: ça passe.
Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Berrb

Je le redessine par jeu de copier/coller et je le pose sur mon fond en utilisant la fonction distortion... juste pour tenter de le placer un peu dans la perspective de l'image - un peu foireuse d'ailleurs, je l'admets.

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koal2

Je commence à dessiner légèrement une lumière naturelle qui pourrait venir de la fenêtre et je m'attaque à des détails qui servent à rien mais qui nourissent un peu l'image: motif du fauteuil, bandes dans les rideaux, ...

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koal3

Je continue en plaçant un gros dégradé que j'efface à plusieurs endroits de manière plus ou moins forte: la gomme a une opacité faible et je passe/repasse à volonté pour éclaicir.
Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koaldet1

Après ce début, j'en place encore quelque-uns mais soit de couleurs un peu différentes, soit de directions un peu différentes (dégradé oblique, central, etc)...

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koal4

Je crée un calque de réglages à tendance chaude pour placer une deuxième lumière dans l'image. Comme pour le dégradé à valeur froide, je m'amuse avec la gomme pour garder ce qui m'intéresse aux endroits que je veux. Ici, je laisse surtout de la matière près de la lampe et le reste est fort estompé.
Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koaldet2

Avec l'aérographe, je crée de la matière et de la lumière plus forte sortant du chapeau de la lampe d'appoint. Je fais ça comme un gaulois et sans sélection, je gomme ensuite ce qui m'ennuye.

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koal5

L'image est presque finie. En dehors de placer la signature, j'ai changé tous les traits en couleur. Pour ça, j'avais créé une sélection et je l'avais enregistré dès le début du travail. Je repasse tout avec des couleurs différentes et à la brush: c'est lent, je préviens !

Comme je suis pas heureux de différentes choses - haut du chapeau de la lampe, plinte mal mise ainsi que le seuil de la fenêtre, etc -, je change vite avant d'aplatir mon image.

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Koal6

Voilà, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Momochi
Admin
Admin
Momochi


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en bande dessinée!
Loisirs : Le dessin, la cuisine, la couture, et bien sur mon chouchou!
Date d'inscription : 13/04/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:00

ha oui pas mal tata
il y a ap slongtemps j'ai seulement penser a faire ce que tu as fait avec les ombres du fond^^'''''
mais par contre je n'avais jamais songer a l'opacité de la gomme^^''''
conquois qu'il faut vraiment reflechir a beaucoup de choses pour arriver a faire un beau rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomodatchi.be
Yuio
Membre
Membre
Yuio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:24

Huhu... Moi, je dirais juste que c'est les exépriences qui permettent de faire plus ou moins librement ce que l'on veut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momochi
Admin
Admin
Momochi


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en bande dessinée!
Loisirs : Le dessin, la cuisine, la couture, et bien sur mon chouchou!
Date d'inscription : 13/04/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:29

ha oui aussi! ^^
c'est vrai que je nai pas fait enormément de colo sur ordi par manque de patiente^^''''' ca m'enerve un peu les ordi mais bon faut se faire a tout et prendre l'habitude de toucher a tout^^ on en ressort toujours plus riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomodatchi.be
Yuio
Membre
Membre
Yuio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:34

Le dessin avec les koalas en fait, c'est pour un mag' japonais. Histoire de dire que je suis pas en dehors du coup. Lorsque j'aurai une preview ou la taille, je posterai aussi.

Ci-dessous, c'est ce que je fais pour l'Europe. C'est moins bandant mais je jure que l'on peut voir un peu de mes lectures jap' dans certaines manières de faire les choses.


Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Fdlcgoof
Revenir en haut Aller en bas
Choco-chan
Modérateur
Modérateur
Choco-chan


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : 89
Emploi : lycéene
Loisirs : dessins, mangas, play(RPG, DDR)
Date d'inscription : 14/04/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:47

Woua heu contrairement a mou tu doit savoir découper une BD *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://choco.zeblog.com
Momochi
Admin
Admin
Momochi


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en bande dessinée!
Loisirs : Le dessin, la cuisine, la couture, et bien sur mon chouchou!
Date d'inscription : 13/04/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:34

un mag japonais? ha c'est fun ^^
super la planche ^^ on reconnais la ceux qui savent s'y prendre lol XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomodatchi.be
Yuio
Membre
Membre
Yuio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:36

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Guratocard
Là, c'est des cartes de visite pour Gurato.com. Ik qui est parti au Japon va s'en servir pour démarcher et trouver des plans éventuels pour les autres artistes et moi.

J'espère que ça sera quelque chose de trippant si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Momochi
Admin
Admin
Momochi


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en bande dessinée!
Loisirs : Le dessin, la cuisine, la couture, et bien sur mon chouchou!
Date d'inscription : 13/04/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:59

elles sont originale ca devrait plaire en tout cas^^
( lol quand je regarde ma carte a coter.....^^" c'est different mdrrr )

tu vas eme jusqu'a aller chercher au japon des truc, ce que j'aimerai deja pouvoir faire ca XD mais j'ai tendance a etre trop precée^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomodatchi.be
Hasuko
Membre
Membre
Hasuko


Nombre de messages : 24
Localisation : dans tes rêves ! XD
Emploi : dessinatrice et à mi-temps va dans un établissement scolaire XP
Loisirs : dessiner et glander ^^'
Date d'inscription : 17/04/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:12

Wooo ! on voit que tu maitrise ton style yuio ^_^ c'est assez rafraichissant de voir un style un peu plus orienté bd franco/blege Smile
mais j'aimerai bien que tu me donne un peu plus d'info sur la fonction 'distorsion' de toshop... vu la façon dont tu l'a utilisé pour faire le super papier peint ça m'a beaucoup intriguée ^_^
est-ce que tu peux m'expliquer où il est et comment m'en servir ? merci d'avance ! 8112
Revenir en haut Aller en bas
http://tymai.over-blog.com/
Yuio
Membre
Membre
Yuio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:01

Pour la fonction de déformation de photoshop, on peut trouver ça soit dans le menu Edition>Transformation (toutes les transformations osnt disponibles) ou jouer avec les raccourcis ctrl+M ou pomme+M mais là ça joue qu'ne hauteur et largueur.
Pour qu'on puisse effectuer des vrais changements comme la distortion ou remettre l'élément choisi dans une hauteur/largeur différente, le mieux c'est de travailler soit avec une sélection (lasso, etc) ou alors sur un calque où l'on aurait isolé l'élément.

Pour l'impression, c'est toujours mieux de devoir réduire légèrement un élément que de l'étendre. Quand on tire une image, on casse les pixels et ça devient un peu comme de la bouillie--> vous connaissez l'effet .jpg zoomé, je suppose ?

-----------------------------------------------------------------------


Un trimestre est sur le point de se finir. J'ai refais un petit morceau de book pour qu'on puisse juger des avancées graphiques éventuelles. Je vous laisse juger et j'espère avoir soit de nouvelles commandes, soit de nouveaux clients pour continuer à pouvoir m'améliorer...


Book d'illustrations 3ème trimestre 2006-->Il suffit de cliquer là -->Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Septpic

Ce que je montre, ça n'est évidemment qu'une partie de mon travail que j'essaye d'entretenir... Pour des exemples de planches BD, je vous renvoye à cette adresse: vous y trouverez plus de 80 planches au format.pdf -->http://chairafauteuil.over-blog.com/article-668439.html

N'hésitez pas à me donner votre avis face à mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sooz
Membre
Membre
Sooz


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:00

Ooh, c'est sympa de partager tes petites astuces, surtout pour la lumiere et le papier peint (meme si pour ce dernier point je pense pas pouvoir y arriver ^^")
Pour ton travail, j'aimerais bien critiquer mais y'a pas matiere a, je trouve tout ca simplement épatant Like a Star @ heaven (par contre, j'ai du mal a acceder au book, ca me fait planter lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty
MessageSujet: Re: Yuio - Dessin et Démonstration - ^^   Yuio - Dessin et Démonstration - ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuio - Dessin et Démonstration - ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuio - erreur de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodatchi magazine :: Gallerie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser